Drainage lymphatique

Qu’est ce que c’est ?

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe, à accélérer la cicatrisation, à détoxiquer l’organisme tout en renforçant le système immunitaire.

C’est un massage lent, léger et répétitif qui se fait tout au long du corps en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s’intensifie puis diminue graduellement. La lymphe est un liquide incolore ayant pour fonction de nourrir et nettoyer les cellules. Quand la lymphe est défaillante, le corps s’affaiblit et s’intoxique, ce qui entraîne divers problèmes de santé : vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, cheville enflée.

La méthode que j’effectue est la méthode VODDER. Vous découvrirez un massage superficiel qui stimule le système lymphatique et avait une action décongestionnante. Cette méthode apporte un état de relaxation général, une meilleure oxygénation et nutrition des tissus traités.

Les effets majeurs 

Antioedémateux, cicatrisant, régénérant, sur les défenses immunitaires, amélioration de la microcirculation, action antalgique et relaxante, rétention d’eau, cellulite1 et d’insuffisance veineuse.

Soulager les personnes en fibromyalgie, réduire l’œdème, diminuer le lymphodème suite au traitement du cancer.

Contre-indications

La thrombose, l’œdème cardiaque, tumeurs malignes, infections aigues, tuberculose.

Demande avis médical : Personne ayant beaucoup de varices, insuffisance cardiaque,

asthme sévère, vagotonie, asthme, hyperthyroidie

Massage minceur

Ce massage peut être intitulé massage anti-cellulite :

Massage à l’huile tonique, chauffant les muscles dans le but de décongestionner les tissus et favoriser l’élimination des cellules graisseuses adipeuses, sur les jambes, le ventre, les bras, le dos composé de frictions, de pétrissage. Le massage minceur s’effectue par la technique du palper-rouler. Cette action va permettre

de corriger les aspects inesthétiques de la peau en diminuant le taux des cellules graisseuses contenues sous les tissus cutanés, afin d’empêcher la cellule de se former à la surface cutanée.

Accompagnement sur plusieurs séances pour une efficacité renforcée car il s’agit d’un travail de fond effectué sur votre corps, qui va relancer la circulation sanguine, décongestionner les tissus et éliminer les toxines et la peau d’orange.

 

Pour une efficacité optimale, il est nécessaire d’une cure sur la base de 2 rendez-vous hebdomadaire sur 5 semaines avec un suivi personnalisé accompagné d’une bonne habitude alimentaire, de boire beaucoup entre les séances et pratiquer si possible une activité physique.

Des résultats probants:

Cette technique palper-rouler offre les meilleurs résultats sur le plan des pertes de centimètres sur les cuisses, hanches et taille.

Avertissement:: le massage ne se substitue en aucun cas à un suivi ou traitement médical, et ne permet en aucun cas d’établir un diagnostic ou de modifier une prescription médicale. En revanche, elle lui apporte une aide très efficace.

  • Facebook
  • Instagram